Essai Volkswagen T-Roc

Mini SUV branché sur-équipé

7/10
Classement wow
Voici la note moyenne des principaux magazines automobiles.
  • Look
  • Equipement
  • Gamme de moteur
  • Prix
  • Equipement standard léger
  • Qualité de finition parfois moyenne

22 340 € - 39 200 € Gamme de prix

5 Sièges

4,3 - 6,8 l/100km

Test

Le Volkswagen T-Roc est un SUV au look sympathique et à l’intérieur pratique pour sa taille, c’est une alternative au Seat Arona, Hyundai Kona, Kia Stonic ou encore pour le même budget Skoda Karoq.

Installez-vous à bord et vous serez accueilli par une grande bande de plastique coloré qui s’étend le long de la planche de bord. Les inserts colorés continuent sur la console centrale ainsi que sur les portes. On est loin des intérieurs monochromes habituellement présents chez Volkswagen.

Le T-Roc embarque de série un écran multimédia de 6,5 pouces, un des plus agréable du marché à utiliser. Vous pouvez en option passer sur un écran de 8 pouces, qui offre l’expérience ultime en termes de multimédia embarqué.

L’Active Info Display de Volkswagen est également disponible en option, cet écran de 11,7 pouces remplace alors les compteurs analogiques. Il permet d’afficher des informations comme celles de navigation, de musique et offre de manière générale une expérience bien plus convaincante que des systèmes équivalents sur le marché, celui du Nissan Juke par exemple.

Les concurrents du T-Roc n’atteignent pas son niveau non plus en termes de motorisation. 3 diesels et 3 essences composent la gamme, à partir de 115ch, en traction et boite mécanique.

Les moteurs de milieu de gamme 1.5 essence et 2.0 diesel, tous deux de 150ch, laissent le choix entre boite mécanique ou DSG automatique, en 2 ou 4 roues motrices.

Le système 4 roues motrices 4Motion est de série sur les 2.0 diesel et essence de 190ch. Avec cette transmission, vous gagnez quelques nouveaux modes de conduite off-road, mais ne vous laissez pas tromper par les extensions d’ailes, ce SUV est plus adapté pour circuler sur des routes en dur plutôt que pour grimper des coteaux rocheux. Les moteurs haut de gamme s’accompagnent de série d’une boite automatique DSG à 7 rapports.

Vous n’avez cependant pas besoin des plus gros moteurs pour obtenir des performances décentes. Même avec l’entrée de gamme, le T-Roc atteint les 100km/h en moins de 10 secondes, rendant les plus gros blocs moteurs futiles pour ce mini SUV familial.

Plus important, le T-Roc embarque une flopée d’équipements comme le freinage automatique d’urgence avec détection de piéton et l’assistant de maintien de ligne.

Il peut aussi, en option, se doter du régulateur de vitesse adaptatif ainsi que des suspensions pilotées.

Récapitulatif

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