Essai Volkswagen e-Up!

Une citadine vive et surtout électrique !

7/10
Classement wow
Voici la note moyenne des principaux magazines automobiles.
  • Look
  • Pratique
  • Performante
  • (très) chère
  • Certains plastiques durs
  • Liste d'options très longue

28 000 € Gamme de prix

4 Sièges

- l/100km

Test

La Volkswagen e-Up est l’une des plus petites voitures électriques du marché. Même ses rivales telles que la Zoé, la Peugeot iOn ou encore la Kia Soul EV sont plus encombrantes.

La Up ayant été initialement conçue en version électrique, tout a été pensé pour gagner de la place dans l’habitacle et le coffre. Sa finition de qualité, quant à elle, offre un très bon confort.

Côté performance, cette petit citadine n’est pas en reste. Lors du démarrage, le moteur électrique est étonnamment vigoureux et le chassis l’accompagne très bien. Un peu moins puissante que la Zoé, elle est cependant plus légère. C’est également la plus rapide du marché des citadines électriques sur l’exercice du 0 à 100, elle bat même sa cousine thermique de 3 secondes.

Aucune vitesse à changer, presque pas de bruit de moteur, la e-Up offre une expérience de conduite très relaxante.

Elle reste un peu plus chère que les autres Up, pour autant elle compense en partie cela par un équipement assez généreux.

Récapitulatif

Vous pouvez configurer votre voiture idéale et recevoir des offres exclusives carwow négociées auprès de nos concessionnaires partenaires. Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram pour rester à jour !

Vous êtes à la recherche de la meilleure offre pour le modèle Volkswagen e-Up! ?

Sur carwow, comparez en toute simplicité les meilleures offres de nouvelles voitures de concessionnaires agréés Volkswagen locaux ou nationaux. Prix négociés, achat simplifié.

Comparer les offres e-Up! Économisez en moyenne 0 €